Cabinet de Conseil en Ressources Humaines - Recrutement - Chasseur de têtes

Secteurs d’activités

Construction Métallique

Construction Bois

Ingénierie Génie Civil

Industrie du Bois

Industrie Métallurgique

Ingénierie d'Énergie

Industrie Sidérurgique

Ingénierie Automatisme/Robotique

Industrie Pétrolière/Gazière

Ingénierie Environnement

Industrie Mécanique de Précision

Ingénierie Mécanique

Industrie Chimique

Industrie Agricole

BTP Carrières

BTP Gros Œuvre

Ingénierie Construction Navale

BTP second Œuvre

BTP Travaux Publics



Métallurgie :


  • Fonderie / Forge / Chaudronnerie
  • Métallerie / Serrurerie / Tôlerie
  • Construction Métallique / Emboutissage
  • Mécanique / Carrosserie Industrielle
  • Tuyauterie Industrielle / Outillage
  • Machinisme Agricole / Découpe
  • Machine Spéciale


Bois :


  • Scierie / Bois Energie
  • Agencement / Construction Bois
  • Charpente Bois / Ebénisterie
  • Construction Navale / Yachting
  • Lamellé Collé / Menuiserie Bois
  • Bois Composite / Design Bois
  • Architecture Bois / Génie civil

Amélioration communication


La communication ou transmission de l’information :

 

Ce qui caractérise la communication :

  • la personne à qui l’on s’adresse compte plus que l’information qu’on lui transmet, ce qui engendre spontanément du respect et de l’ouverture d’esprit.
  • communiquer c’est développer et réaliser une bonne compréhension entre personnes.
  • c’est un processus d’échange de transmission et de compréhension essentielle pour l’efficacité de l’équipe.

Un dirigeant doit faire passer des idées et des informations essentiels au bon fonctionnement de son entreprise et les rendre claires dans l’esprit de ces collaborateurs. C’est identique au sein même de l’équipe.

Pour être disposés à recevoir ces idées et informations avec la concentration souhaitée, les interlocuteurs doivent être à l’aise pour être en capacité de réception.

Pour communiquer il est nécessaire d’être attentif à la réponse de ses interlocuteurs.

Il faut également se montrer attentif et tenir compte de ce qui a été perçu.

Il y a eu émission et réception, cela détermine les résultats escomptés.

L’importance de la communication entre les différents acteurs c’est que chacun puisse s’exprimer correctement et toujours avec la prise en compte et la considération de l’autre.

C’est aussi une démarche d’amélioration du stress ou de l’anxiété.

Dernière actualité