Cabinet de Conseil en Ressources Humaines - Recrutement - Chasseur de têtes

Industrie Agro Alimentaire

Ingénierie Construction

BTP Construction Bois

Ingénierie Génie Civil

Industrie Nucléaire

Industrie Bois

BTP Industrie Métallurgie

Ingénierie d'Énergie

Industrie Électronique

Industrie Sidérurgie

Ingénierie Automatisme/Robotique

Industrie Automobile

Industrie Pétrolière/Gazière

Ingénierie Environnement

Industrie Mécanique de Précision

Ingénierie Mécanique

Industrie Chimique

Industrie Agricole

Industrie Électromécanique

Industrie Aéronautique

BTP Carrières

Industrie Ferroviaire

BTP Gros Œuvre

Ingénierie Construction Navale

Industrie Plasturgie

Ingénierie Recyclage Tri

BTP second Œuvre

BTP Travaux Publics

Industrie Pharmacie


Industrie :

  • Métallurgique / Sidérurgique / Plasturgie
  • Agro-alimentaire / Agricole
  • Chimique / Pharmaceutique
  • Mécanique / Pétrolière / Gazière
  • Nucléaire / Electrique / Electronique
  • Aéronautique / Automobile / Ferroviaire
  • Navale / Mécanique de précision
  • Electromécanique/ Bois

Ingénierie :

  • Environnement / Energie / Génie Civil
  • Mécanique / Automatisme et robotique
  • Recyclage Tri / Construction Navale

BTP :

  • Gros Oeuvre et Second Oeuvre
  • Travaux Publics / Carrières
  • Construction bois/métallique

Amélioration communication


La communication ou transmission de l’information :

Ce qui caractérise la communication, c’est : que la personne à qui l’on s’adresse compte plus que l’information qu’on lui transmet, cela engendre spontanément du respect et de l’ouverture d’esprit.
Communiquer c’est développer et réaliser une bonne compréhension entre personnes. C’est un processus d’échange de transmission et de compréhension essentielle pour l’efficacité de l’équipe.

Un dirigeant doit faire passer des idées et des informations essentiels au bon fonctionnement de son entreprise et les rendre claires dans l’esprit de ces collaborateurs. C’est identique au sein même de l’équipe.
Pour être disposés à recevoir ces idées et informations avec la concentration souhaitée, les interlocuteurs doivent être à l’aise pour être en capacité de réception.
Pour communiquer il est nécessaire d’être attentif à la réponse de ses interlocuteurs.
Il faut également se montrer attentif et tenir compte de ce qui a été perçu.
Il y a eu émission et réception, cela détermine les résultats escomptés.

L’importance de la communication entre les différents acteurs c’est que chacun puisse s’exprimer correctement et toujours avec la prise en compte et la considération de l’autre. C’est aussi une démarche d’amélioration du stress ou de l’anxiété.

Dernière actualité

  • Manager RH Conseil

    Manager RH Conseil présente Manager RH Formation Métallurgie et Bois.

    Dès le 1er septembre 2016 Manager RH Formation vous accompagne et monte en compétence vos salariés et cadres sur des for…

    Lire la suite